nouveau style de deck avec presque que des terrains

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kk-enboite

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Envoyé par kk-enboite le Mardi 25 Janvier 2005 à 19:42


Bonjour , jai eu une idée qui peut paraitre assez bizard mais jai imaginer faire un deck composer essentiellement de land en tout genre et de toute couleur.

Genju of the Realm en faite ces cette cartes sorti de la nouvel extension du bloc kamigawa qui ma donné cette idée. Si vous ne trouvez pas cette carte elle est referencer dans les news.

Bon avant de m'insulter de toute part et de me traiter de nb penser un peu a ce que je vien de dire.

Je ne suis pas tarrer non plus, jai en idée de creer un deck d'environ 30 land et de koi aller les chercher et les bouter ect...

voila si vous avez une petite idée merci de me filer un petit conseille.



minsc

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Envoyé par minsc le Mardi 25 Janvier 2005 à 19:49


Ca risque de pas etre tres compétitif. Mais t'as le nexus en sombracier, les enchantement de terrain en BoK,mais faudra quand meme quelques cartes de controle comme colere de dieu ou autorité de la loi (désolé pour les liens, j'ai la flemme ), bref, ca s'orienterait plutot en blanc ou bleu a mon avis...

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vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 25 Janvier 2005 à 20:05


En fait, il y a d'autres joueurs qui y ont pensé avant toi et je pense que çà peut fonctionner. Par contre, 30 land me parait être peut : j'en mettrai plutot 40 et en jouant des cartes bleues en soutient (contre et pioche) et vertes pour jouer Révolte de la Nature

Les lands que je te conseille :
- Usine de Mishra : kill si tu la transforme en créature (mieux que le nexus de sombracier)
- The Tabernacle at pendrel vale : anti créature très efficace
- Maze of ith : très bien pour se défendre
- Terre dévastée : pour se débarrasser des lands spéciaux adverses (il y en a toujours)
- Berceau de gaia : donne beaucoup de mana
- Desert : gère les petites créatures

La technique : les terrains gèrent les créatures adverses et les Contres gèrent les éventuels kills adverses (casse terrains, enchantement génant....)

Le kill : on joue Révolte de la Nature pour transformer tous les terrains en créatures 2/2. Avec un Tabernacle en jeux, on fait le ménage en face et nous, on paye les couts d'entretien de nos créatures (et donc de nos terrains) avec Berceau de Gaia.

Très efficace, je crois d'ailleurs qu'il y a ce style de deck sur ce site.

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"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Mardi 25 Janvier 2005 à 20:06


J'oublié, n'oublie pas de jouer Zuran Orb : dans un jeux terrains, c'est indispensable !!

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kk-enboite

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Envoyé par kk-enboite le Mardi 25 Janvier 2005 à 20:07


merci pour votre reponse je m'en vais des maintenant a la recherche des cartes qu'il va me faloir merci


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 25 Janvier 2005 à 20:36


Bonjour , jai eu une idée qui peut paraitre assez bizard mais jai imaginer faire un deck composer essentiellement de land en tout genre et de toute couleur. Genju of the Realm en faite ces cette cartes sorti de la nouvel extension du bloc kamigawa qui ma donné cette idée. Si vous ne trouvez pas cette carte elle est referencer dans les news. Bon avant de m'insulter de toute part et de me traiter de nb penser un peu a ce que je vien de dire. Je ne suis pas tarrer non plus, jai en idée de creer un deck d'environ 30 land et de koi aller les chercher et les bouter ect... voila si vous avez une petite idée merci de me filer un petit conseille.
L'entreprise n'a rien de novatrice. Déjà pk faire un jeu avec que des terrains ? où est l'interêt ? Si tu le vois pas, je te dirais que les terrains sont incontrables et se jouent pour 0... Les terrains non basiques sont souvent surpuissants (Maze of ith, Tabernacle at Pendrell Vale ...). Et puis pour un vrai jeu land, 30 c'est pas assez... J'ai perso monté un deck il y a un an avec 45 terrains, soit presque 70% des cartes du jeu.... il s'appelle Lands forever ... Le jeu se base sur Tabernacle at Pendrell Vale + (au choix : Karakas ou Berceau de Gaïa) + révolte de la nature... Tu as zuran orb pour gagner des pv, horn of greed pour piocher, exploration pour jouer plusieurs lands, treetp village pour des crea, deserted temple pour la défensive avec Maze of ith... Pour le mana, portail de Pierrebrèche est génial...; Mais bon, si tu montes un jeu avec tout ça, tu montes le mien à la carte près.... NB : le je usur le site est une ancienne version : à rajouter : Préceptrice éclairée, et Regard sylvestre... une carte importante aussi : Joue soit crucible of worlds ou sol consacré pour rendre tes terrains creatures quasi indestructibles.... Je te signale qu'avec révolte de la nature en jeu, si l'adversaire joue colère de Dieu tu perds tous tes terrains .... PS : Je pense que tu t'es trompé de forum... ici on parle de 1.5 .... pk postes tu ça ici ? à déplacer, si un modod passe, à moins que tu n'expliques.... _________________ « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. » — Albert Einstein [ Edité par chaudakh Le 25 jan 2005 ]

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echo

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Envoyé par echo le Mardi 25 Janvier 2005 à 21:40


un deck basée sur des terrains... le deck ne peux pas tenir la route dans le format vue la puissance d'un autre archétype du type 1.5, casse land... de plus, un prix du progres et les jolies terrains non base nécéssaire à l'accumulation des se transforme en instrument de mort au service de votre adversaire. Dommage l'idée était original.je pense pourtant que le deck pourrait bien mettre de jolie kill à grand coup de 8/12 esprit!!! sinon pourquoi pas mettre les terrains animable urza?Village arboricole, conseil des faerie. Landstill serait un exellent piocheur dans ce deck.Rajoutez des contres et des disque de nevynral et on pourrait en réalité avoir un jeu compétitif...

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Avant de vous précipiter sur une carte cotée 20 euros, rappellez vous bien que ce n'est qu'un bout de carton, que magic est un jeu, et qu'on vous manipule...

jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 25 Janvier 2005 à 22:27


l'idee est original mais il y'a un ptit souci. On ne peut poser q'un terrain par tour et rien que pour ça c'est moins drole mais pourquoi pas



chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 25 Janvier 2005 à 23:02


l'idee est original mais il y'a un ptit souci. On ne peut poser q'un terrain par tour et rien que pour ça c'est moins drole mais pourquoi pas
quelques remarques : — l'idée existe déjà.... y'a qu'à lire plus haut — j'ai l'impression que tu ne connais ni exploration, ni bourgeonnement ni toutes les cartes de ce type (un legende kami fait ça aussi : poser des lands supplémentaires...) Echo, je suis pas d'accord avec toi... Un jeu qui joue crucible et explo + bourgeonnement surclasse le casse terrain... tu kill avec quoi contre un maze of ith qui revient sans cesse ? (Sol consacré peut être meilleur que crucible ?) Mon jeu lands forever dernière génération est loin d'être ridicule... ok il lutte pas contre belcher etc, mais contre casse terrain, je ne m'avancerait pas (test à l'appui).... en plus les jeux exotiques bénéficient de l'effet de surprise et du second effet kiss cool ("qu'est ce qu'il fabrique, je fais quoi moi.." ce demande votre adversaire) ... _________________ « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. » — Albert Einstein [ Edité par chaudakh Le 25 jan 2005 ]

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Envoyé par jmf le Mardi 25 Janvier 2005 à 23:34


c'est vrai que je ne connaisais pas bourgeoiment. je viens de voir ton jeu et il est pas mal du tout. Je pense qu'il sois suffisament rapide pour resister aux jeux aggro (Kill 3 ou 4 voir 1) mais il est trés original est bien construit et comme tu l'as dit, il restera trés bien aux divers pet-land du format (bien qu'armaguedon risque de faire tés mal mais on peut pas tout avoir )


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Envoyé par kk-enboite le Mardi 25 Janvier 2005 à 23:44


en faite mon idée etais de mettre des carriere de crytale pour pouvoir payer les cout pour Genju of the Realm (reference au premier message) et le cout d'activation de la cariere serait payer grace a berceau de gaia ou mes otres terrain transformable e betes destructrice

voila


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 25 Janvier 2005 à 23:53


mais il est trés original est bien construit et comme tu l'as dit, il restera trés bien aux divers pet-land du format (bien qu'armaguedon risque de faire tés mal mais on peut pas tout avoir )

Tu as remarqué les Sacred Ground de base... La version actuelle side ghostly prison, et de base 4 crucible + 4 enlightened + 4 regard... Un weenie supporte en général mal un tabernacle

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 26 Janvier 2005 à 05:20


Allez, en route pour un deck land original. J'aimerais votre avis quant a savoir si le kill est valable ou pas... Si ca marche, le gaziers en face en croira pas ces yeux Voici le deck avec 30 lands: The Saturday Land Fever 2 regard sylvestre 4 bombardement de gobelin 4 preceptrice eclairee 4 crucible of world 4 exploration 4 bourgeonement 4 presence de l'enchanterresse 1 cite de solitude 2 zuran 2 parole du vent 4 tabernacle 3 maze of ith 2 berceau de gaia 4 city of brass 4 mines de gemmes 4 portail de pierre breche 2 terre devastee 1 karakas 4 painland blanc/vert 2 bassin reflechissant Explication: La combo de base sera tabernacle + bombardement de gobelin En jeu, on peut faire armagueddon si on a + de terrain que l'adversaire (probable) + detruire 1 ou 2 elfes au passage... Avec crucible + exploration sur la table, on reprend 2 lands par tour du cimetiere qu'on remet en jeu, on detruit le land adverse et on lache 1 en plus sur une cible par tour, long et penible, mais ca peut etre efficace, et adieux les welders du belcher adverse (c'est trop uinjuste!) Avec parole du vent + presence de l'enchanterresse + 1 exploration + pierrebreche au cimetierre (attention, c'est la ou ca se gate!!) et 1 exploration en main j'engage un land pour , je joue exploration, je paie 1 a parole pour remonter mon autre explo, l'adersaire remonte un permanent. Je sacrifie un land a bombardement, je fais 1 degat. Comme exploration est toute "fraiche", je rejoue le land sacrifie que j'engage pour 2 manas, je pose explo... etc, etc.... D'ou au final, infini de degats + l'adversaire n'a plus rien sur la table. C'est tordu, et cela marche-t-il? moi je crois que oui Sinon on regrettera le roi inconteste du gere-land, Fastbond... Au final, jeu lourd, surtout pour 1.5! Mais bon, si d'autres on des idees pour comment activer la boucle infinie plus rapidement, ils sont les bienvenus


mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mercredi 26 Janvier 2005 à 05:48


Cor d'avidite ? Deuxieme aurore ?

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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Janvier 2005 à 00:08


Lothian, ton jeu land est très interessant : il utilise les classiques du genre :
— tabernacle
— Maze
— Wasteland
— Berceau
— Exploration
— regard sylvestre
— Crucible
— zuran ...

ça peut être amusant en effet de jouer des bombardement gobelins et de les rejouer avec le crucible... mais bon, j'enlèverais les bourgeonnements pour mettre des horn of greed ...
Je pense que pour une plus grande flexibilité, (au niveau des lands) peut être que souhait vivant est ultime .... J'y pense pour mon jeu land...
en tout cas, je suis heureux de voir que mon jeu lands (43 lands pour 65 cartes dans sa dernière version) fait des petits ...

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